Vos espaces personnels

Dispositif promotionnel gagnant : la 3e édition de l’opération « Tous Fans de Fromage ! » de BEL est reconduite avec SOGEC

  1 avr 2016  

Suite au succès des 2 éditions précédentes en 2014 puis en 2015, le Groupe BEL a reconduit avec SOGEC son offre multimarques« Tous Fans de Fromage ! » relayée sur le site www.nos-bel-idees.fr et on-pack, sur 36 millions de produits La Vache Qui Rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer® et Apéricube®.

Cette 3e édition, qui vient de se dérouler du 01/01/2016 au 31/03/2016 en magasin, vise l’objectif de 75 000 participants, auxquels des dotations seront offertes en fonction de 2 paliers d’achats : 3 ou 5 achats.

Un important soutien média et points de vente a été mis en place en parallèle, avec en nouveauté cette année l’utilisation du support trade tracté (publicité dans les prospectus).

Pour 3 produits achetés au choix parmi les marques Leerdammer®, Mini Babybel®, La Vache qui rit®, Kiri®, Apéricube® et Boursin®(hors Boursin Salade & Apéritif, Cuisine et Tartine) et dont au moins un produit est porteur de l’offre, le consommateur reçoit un chéquier de 15€ en bons de réduction à valoir sur ses prochains achats des marques concernées.

Pour 2 produits supplémentaires achetés, il reçoit en plus du chéquier 6 assiettes à collector La Vache Qui Rit®.

Avec les équipes marketing et digitales du Groupe BEL, SOGEC a redéployé la mécanique performante du dispositif 2015 et mis en place un formulaire dédié, et gère à nouveau l’ensemble du traitement des participations web et courrier jusqu’au 30/04/2016 inclus  ainsi que l’expédition des 55 000 dotations prévues.

 

BEL 2

 

BEL

 

www.nos-bel-idees.fr/actus-et-jeux/tous-fans-de-fromage-assiettes-chequier

En 2015, ce même dispositif avait été un vrai succès avec plus de 60 000 participations, amenant près de 19 000 consommateurs à s’inscrire sur le site www.nos-bel-idees.fr pour y télécharger leur bulletin.

Ces promotions largement appréciées avaient encouragé les consommateurs à cumuler leurs achats, avec 3,5 fois plus de demandes enregistrées sur le palier de la 2e dotation chéquier + assiettes (pour 5 achats et plus).

Au total, cette offre avait généré plus de 271 900 actes d’achats, et confirmé l’intérêt croissant des consommateurs pour le canal digital.

 

À propos de SOGEC

SOGEC est l’expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution. SOGEC conçoit et développe des solutions promo-relationnelles ciblées et innovantes destinées à fidéliser, recruter ou développer les ventes sur tous les points de contact : bons de réduction, offres de remboursement, jeux, programmes de fidélité, primes, webcoupons®, e-coupons Drive et self-scanning…

En plaçant les évolutions technologiques et l’expérience client au cœur de son offre, et en s’appuyant sur des experts capables de répondre à l’ensemble des problématiques liées à la relation client, SOGEC contribue à créer une relation durable entre ses clients et les consommateurs.

En 2014, SOGEC a lancé l’Observatoire de la Promotion© pour mieux cerner l’attitude des consommateurs face aux promotions tout au long de leur parcours d’achat, de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse, en grandes et moyennes surfaces (GMS).

Avec plus de 40 ans d’expertise, SOGEC, société du groupe La Poste et actionnaire de Budget Box, emploie près de 300 personnes, et gère chaque année plusieurs millions de coupons et plusieurs millions de participations BtoC ou BtoB à des offres promotionnelles, physiques ou dématérialisées, pour plus de 600 clients.

Plus d’informations sur www.sogec-marketing.com et sur Twitter @SogecMarketing

Contact presse SOGEC : Agence Point Virgule RP – Chrystel Libert – 01 73 79 50 63 – clibert@pointvirgule.com

 

À propos de BEL : Fondé par Jules Bel en 1865 dans le Jura, et propulsé par la création de la Vache Qui Rit®, le groupe familial Bel fête aujourd’hui ses 150 ans. Le groupe mondial, spécialiste du fromage en portions avec 5 marques cœur universelles – La vache qui rit®, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® et Mini Babybel® – et plus de 25 marques locales, apporte du sourire chaque année à près de 400 millions de consommateurs dans 120 pays du monde. Fil rouge entre le Groupe et ses marques, le sourire se retrouve tant dans le plaisir de consommer des produits élaborés avec le meilleur du lait que dans la volonté de Bel de promouvoir le plaisir sain et la bonne humeur.

Plus d’informations sur www.groupe-bel.com/fr/groupe/profil