Vos espaces personnels

Élu Produit de l’année & Sogec nouent un partenariat pour une activation mobile-to-store

Créée en France il y a 30 ans, la société « Produits de l’Année » désigne chaque année les innovations produit préférées des consommateurs. Les produits élus par les consommateurs pourront alors, pendant une année, arborer le célèbre logo rouge.

L’exposition permise par le logo « Elu produit de l’année » ne s’arrête pas au packaging : avec ses partenaires media[1] et leurs actions de communication, il permet aux lauréats d’améliorer significativement leur visibilité. Et le dispositif « Elu Produit de l’Année » fait une entrée remarquée dans le monde du mobile et de l’activation des ventes en nouant un partenariat avec Sogec et son application « Quoty », leader des bons plans en grande distribution.


Deux partenaires référents dans la distribution

La crédibilité du logo « Elu Produit de l’Année » repose d’abord sur ses conditions d’attribution : en France, comme dans les 40 autres pays où elle opère à travers le monde, la société fonde son palmarès sur le vote d’un échantillon représentatif de consommateurs, confié à un institut indépendant de sondages (TNS, GFK, Nielsen, …). Dans plusieurs dizaines de catégories de produits référencés dans la distribution (alimentaire, entretien, hygiène-beauté, cosmétiques, etc.) les consommateurs jugent les produits en concurrence sur plusieurs critères : Attractivité, Innovation perçue & Satisfaction.

Via ce partenariat avec Sogec, les lauréats pourront désormais valoriser les produits gagnants auprès des consommateurs grâce à l’application Quoty. Fort de 125.000 utilisateurs actifs par mois et d’un million de sessions uniques, Quoty est la plus grande plate-forme promotionnelle disponible à ce jour sur PC, smartphone, tablette et montre connectée. L’application, toujours à l’affût de bonnes affaires, permet aux consommateurs de s’informer sur les nouveautés et les offres, de localiser les produits, de profiter de réductions et d’échantillons gratuits, ou encore de créer des listes de courses collaboratives.

Concrètement, le partenariat entre Elu Produit de l’Année et Quoty prendre la forme d’un club dédié aux lauréats et où les utilisateurs de Quoty pourront découvrir les produits et les offres promotionnelles : le club des testeurs. Ces offres seront par ailleurs relayées sur les différents supports de communication des partenaires.                                                                        

« Avec Sogec, les Produits de l’Année complètent leur offre avec un volet digital et relationnel que nous avons considérablement développé ses derniers mois. Alors que le logo entraine déjà une hausse des ventes concrète et mesurée, l’application permettra aux marques lauréates de générer directement des ventes additionnelles.  Mais ce n’est qu’une première étape, qui inclut également un développement stratégique dans la data en collaboration avec Sogec, en France comme à l’étranger. Pour « Elu Produit de l’Année » et Sogec, cette première collaboration ouvre le chemin d’un partenariat résolument orienté vers l’avenir », souligne Philipe Gelder, Président de la société mère, « Voted Product of the Year Worldwide ».


Booster Les Ventes grâce au logo

Le succès de la démarche « Elu Produit de l’Année » est lié à la forte visibilité du logo. A l’issue du vote des consommateurs, les produits désignés peuvent l’afficher, dans leur publicité et sur leur packaging, gage d’un exceptionnel taux de reconnaissance par le public. En France, le logo bénéficie ainsi d’un taux de notoriété de 90% auprès des moins de 50 ans, et 72% d’entre eux considèrent qu’il renforce leur confiance  dans les marques qui en sont porteuses.

Les distributeurs apprécient également le système avec 86% d’entre eux qui estiment que le logo permet d’augmenter leur chiffre d’affaires de manière significative.

Dans les faits, le logo entraine une hausse des ventes concrète et mesurée pour l’ensemble des produits élus dans le monde. En France, la hausse des ventes constatée s’établit jusqu’à + de 25%. Pour Philippe Gelder, « Avec Quoty, le dispositif « Elu Produit de l’Année » entre dans l’ère du commerce connecté. Nous sommes certains que l’application permettra d’améliorer encore notre remarquable performance commerciale »

Pour en savoir plus :

www.leclub.quoty.fr

www.poyfrance.fr

www.quoty.fr

 

[1] BFM TV, JC Decaux, 20 Minutes, LSA, Cosmétiques Mag, Testa Box