Vos espaces personnels

La générosité de Dépiderm, ou comment faire connaître les nouveaux produits URIAGE

  7 jan 2016  

Dans le cadre du lancement de 3 nouveaux soins Dépiderm, Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage ont confié à SOGEC la réalisation d’une campagne d’e-échantillonnage, suivi d’un e-jeu avec tirage au sort du 05 au 30 novembre 2015. Bilan de l’opération : 1000 duos d’échantillons écoulés en seulement 2 heures et plus de 9300 participations au jeu pour gagner des produits ! 

Les marques ont bien compris que le digital avait le vent en poupe, mais rares sont celles qui l’utilisent à bon escient, en mettant en place des campagnes de marketing promo-relationnel simples et efficaces via ce canal. Forte de son expertise dans ce domaine, SOGEC a proposé à URIAGE une mécanique simple, sans obligation d’achat et sur une période courte de 3 semaines, pour soutenir le lancement de la nouvelle gamme de soins Dépiderm, communiquer sur cette innovation et recruter de nouveaux consommateurs.

« Si la promotion a une image plutôt positive, 61% des shoppers considèrent que les conditions pour en bénéficier sont de plus en plus contraignantes(1). Pour être efficace, la promotion doit rimer avec simplicité. Le bénéfice pour le shopper doit être à la hauteur de l’effort consenti. », précise Pascal GADROIT, Directeur Général de SOGEC. 

Une opération en 2 temps soutenue par une campagne de communication digitale

  1. 1000 duos d’échantillons ont été écoulés en l’espace de 2 heures après un push e-mail envoyé à l’ensemble de la base de données des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage.
  2. Ensuite l’opération se transformait en jeu avec tirage au sort pour gagner 10 duos de produits Dépiderm. Plus de 9300 participations ont été enregistrées à la fin du jeu en à peine 3 semaines.

Relayée sur Uriage.com via une bannière et un encart publicitaire, ainsi que sur le compte Facebook de la marque, l’opération a connu un franc succès. En plus du nombre de participantes au jeu, le trafic sur le site www.uriage.com a augmenté de 17% pendant toute la durée du jeu et le compte Facebook France a gagné 3000 abonnés.

« Nous souhaitions faire découvrir la nouvelle gamme Dépiderm à nos consommatrices et, grâce à notre équipe digitale et à l’accompagnement de SOGEC, nous avons mis en place une opération qui nous permettait d’animer et fidéliser les consommatrices abonnées à la newsletter URIAGE, ainsi que nos followers sur les réseaux sociaux, d’en recruter de nouveaux et d’augmenter notre visibilité sur Internet », explique Pauline Blanc, Directrice Marketing des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage. « L’objectif est atteint ! Nos clientes sont ravies et le font savoir. »

Forte du succès de cette première opération, URIAGE a renouvelé sa confiance à SOGEC pour gérer son opération de fin d’année. Sur le même principe, du 1er au 31 décembre 2015, URIAGE mettait en place un jeu avec tirage au sort pour offrir à ses consommatrices la possibilité de gagner leur routine de soins URIAGE personnalisée.

(1) Source : Observatoire SOGEC de la Promotion 2015

Télécharger le communiqué