Vos espaces personnels

Avec une nouvelle identité de marque, Sogec dévoile ses 4 nouveaux piliers stratégiques

Spécialiste du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec dévoile sa nouvelle identité de marque et ses 4 nouveaux piliers stratégiques.
Ces 4 expertises – Consulting, Smart data, Digital shopper engagement et Shopper activation – s’articulent autour d’une nouvelle signature ‘So smart so customer’ (L’intelligence au service de la performance client’). Objectif : développer l’engagement des shoppers à chaque étape de leur parcours d’achat.

 
« L’usage de la promotion est devenu un acte de consommation au quotidien, et la fidélisation une promesse à entretenir dans un univers mobile désormais incontournable. Nous accompagnons les marques et les enseignes dans ce défi avec 4 expertises que nous avons réunies sous une nouvelle identité de marque.», déclare Pascal Gadroit, Directeur Général de Sogec.


4  expertises au service de l’intelligence marketing pour développer l’engagement des shoppers

 

 Le pôle Consulting

Sa mission : améliorer le ROI des marques et enseignes sur leurs projets de campagnes de marketing promotionnel et relationnel via une chaine de compétences unique :

  • la méthode CBS® (Consumer/Buyer/Shopper) d’audit du potentiel shopper des marques et enseignes ;
  • l’accompagnement et la formation sur les différents leviers promotionnels ;
  • l’expertise sur la création de supports print et digitaux influents ;
  • l’évaluation de l’impact des campagnes basée sur 45 ans de données promotionnelles.

A cette expertise, s’ajoute l’Observatoire de la promotion© que Sogec mène depuis 3 ans, qui scanne et analyse chaque année les comportements et  usages des consommateurs face aux promotions en grandes et moyennes surfaces (GMS). Les résultats du 3e Observatoire seront présentés d’ici fin octobre.

 

Le pôle Smart data

À l’heure où l’expérience réelle et digitale doit être délivrée avec un haut niveau de satisfaction à chaque moment de la relation client, Sogec propose aux marques et enseignes d’optimiser leurs données et de les mettre en action avec 4 offres dédiées:

  • Data Sourcing: des solutions de collecte de données opt’in sur tous les points de contact online et offline ;
  • Data Quality: pour maximiser la qualité des données, leur mise à jour, et leur enrichissement, et les transformer en données utiles à un meilleur ciblage et une meilleure personnalisation des campagnes ;
  • Datamart marketing: des solutions opérationnelles d’agrégation, d’analyse, de création de profils, scores et segments d’audiences, de modèles en vue de croisement avec des données tierces, de mesure des audiences et de leurs évolutions ;
  • et Data campagne: avec sa plateforme de création et de lancement d’opérations marketing omnicanal, avec une interface intuitive de segmentations/extractions/scénarii et avec une datavisualisation de la performance.

 

Le pôle Digital shopper engagement

 Le consommateur ne devient pas shopper seulement au moment où il met la main sur le produit. Pour créer la préférence de marque ou d’enseigne, Sogec pilote l’engagement shopper en amont, pendant et après l’acte d’achat via des médias digitaux ciblés :

  • les médias à la fois drive-to-store et in store que sont la plateforme Plyce (un des leaders du drive-to-store) et l’application Quoty (qui fait interagir enseignes et distributeurs avec les shoppers dans un univers connecté) ; elles sont réunies au sein d’un véritable ‘Hub Shopper®’ fort de plus de 14.9 millions de téléchargements, 9 millions d’emails potentiels et 3.5 millions d’utilisateurs actifs ;
  • les applications de shopping connectés de BudgetBox, via son réseau de partenaires enseignes, permettant de cibler les shoppers avec des communications personnalisées selon leur comportement d’achat passé et/ou en temps réel (in store, sur le drive ou le mobile).

 
Le pôle Shopper activation

 Sa mission : générer du trafic en point de vente, déclencher l’achat d’impulsion, créer la préférence de marque, influencer le comportement du shopper avec la bonne offre, par le bon canal et au bon moment. Les offres du pôle Shopper activation permettent d’activer les leviers de promotion in store et out store dans le cadre d’actions d’animation, de recrutement, de fidélisation, de volume et d’incitation à l’achat.

Ses outils : les coupons (print, webcoupons®, loard to card, self-scanning, drive…), offres de remboursement, sites Internet web et mobile événementiels, jeux, primes, programmes de fidélité, portails promotionnels, échantillonnages…

 Télécharger le communiqué