Vos espaces personnels

Une offre innovante autour de la technologie Beacon pour les annonceurs !

Sogec, leader du marketing promo-relationnel, dévoile avec son partenaire Take&Buy une nouvelle solution drive-to-store innovante à destination des annonceurs permettant la diffusion géolocalisée de leurs offres promotionnelles au plus près de l’acte d’achat.

 

Un nouveau dispositif alliant médias et mobile

Sogec offre aux annonceurs la possibilité d’accroître la visibilité de leurs offres promotionnelles, de recruter de nouveaux clients en dehors de la sphère promophile et d’assurer la diffusion géolocalisée de leurs offres sur une cible affinitaire grâce au ‘beacon’.

Un boîtier autonome, fonctionnant via la technologie Bluetooth, est positionné dans la vitrine des points de vente. Il permet de toucher la bonne personne au bon moment dans une zone de chalandise déterminée en lui adressant des notifications contextualisées.
Le mobile du consommateur est détecté dans un rayon de 1 à 100 mètres et va pouvoir recevoir divers messages (informations produits, promotions, coupons, ventes privées…), l’invitant à se rendre dans le point de vente concerné, sur son passage.

Pour les marques, les notifications push contextualisées permettent d’inciter les passants à entrer dans un magasin pour découvrir leurs produits. Pour les enseignes, c’est également la possibilité d’analyser le comportement des consommateurs jusqu’au passage en caisse.

 

Sogec et Take&Buy partenaires

Premier réseau de communication de proximité en France, Take&Buy est capable de cibler les consommateurs se trouvant à proximité des points de vente grâce à l’usage du ‘beacon’. Avec un parc de plus de 20 000 beacons et grâce à 102 applications partenaires, Take&Buy dispose d’un réseau avoisinant les 21 millions de mobinautes susceptibles de recevoir en temps réel les alertes des points de vente partenaires.

Spécialiste de la conception, du développement et du déploiement d’offres marketing promo-relationnelles, digitales ou print, permettant de développer l’engagement des shoppers, Sogec a choisi de s’associer avec Take&Buy pour le lancement de cette nouvelle offre axée sur la proximité, l’intelligence et l’innovation (ce que résume la signature de Sogec : so smart, so customer (l’intelligence au service de la performance client).

Selon Michaël Flautre, Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de Sogec : « Nous sommes fiers de cette association des compétences de Sogec et Take&Buy qui permet aux annonceurs de communiquer de manière contextuelle et ciblée, vers la bonne personne, au bon moment et sur le bon device.».
Et d’ajouter : « Chez Sogec, nous veillons à nouer des partenariats stratégiques apporteurs de nouvelles technologies, d’agilité et de rapidité de mise en œuvre comme celui-ci, pour accompagner nos clients dans leur développement et développer notre avance sur le marché. »

 

Télécharger le communiqué de presse