Vos espaces personnels

SOGEC accompagne les Toqués du Fruit pour leur lancement

  28 mai 2015   

Les Toqués du Fruit lancent le premier concept d’aide à la pâtisserie à base de fruits ! Une gamme de 10 préparations pour les amoureux des desserts faits maison. SOGEC, expert du marketing promo-relationnel participe à la réussite du lancement de la marque grâce aux coupons de réduction, qui incitent aux premiers achats et favorisent les réachats.

 

Gamme-ToquesDuFruit

Expert du marketing promo-relationnel, SOGEC est régulièrement sollicité par de nouvelles marques dans le cadre de leur lancement. SOGEC peut en effet répondre à l’ensemble des problématiques liées à la relation client et contribuer à créer une relation durable entre les marques et les consommateurs. C’est tout l’enjeu ici pour les Toqués du Fruit qui souhaitent se faire connaître, recruter des consommateurs et les inciter au réachat.

Dans ce contexte, les Toqués du Fruit ont demandé à SOGEC de définir la mécanique promotionnelle la plus adaptée, à savoir des bons de réduction distribués en rayon par une animatrice, dans les magasins qui proposent les produits. SOGEC, qui fournit des solutions clés en main, a géré les modalités de l’offre, la création et l’impression des stickers promotionnels. Cette offre, lancée début avril pour une période d’un an, a pour ambition de faire découvrir la marque et d’inciter les pâtissiers amateurs à tester les 3 gammes de préparations fruitières : crumbles et tartes, confitures et sorbets.

« Nous avons pour ambition d’aider les fans de pâtisserie à la recherche de fruits sains, savoureux et faciles à utiliser dans une recette. Notre cible est adepte du Do It Yourself (DIY) et du bien manger, mais plutôt urbaine et pressée. Nous avons écouté les conseils de SOGEC et choisi de nous adresser aux shoppers au plus près de l’acte d’achat avec une offre promotionnelle à bénéfice immédiat », explique Franck Dieudonné, l’un des fondateurs de la marque (issue de la Fruitière du Val Evel, entreprise familiale depuis 2 générations dans le Morbihan et spécialisée dans la culture et la transformation de fruits).
« Cette phase de lancement est capitale, c’est pourquoi nous nous sommes tournés vers un spécialiste de référence pour nous accompagner dans la construction de notre relation avec les consommateurs ».

En parallèle, les Toqués du Fruit communiquent sur les réseaux sociaux et animent leur communauté naissante via des jeux concours sur Facebook (www.facebook.com/lestoquesdufruit) et des photos culinaires sur Pinterest (www.pinterest.com/toquesdufruit). D’autres opérations devraient avoir lieu courant 2015.

 

Télécharger le communiqué