NOS Références

Nos clients ont pu mettre en place des opérations permanentes grâce à l’accompagnement de Sogec.
Comment ? En voici quelques exemples concrets.

Programme de
fidélité

Solution
digitale

Recrutement

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

2 objectifs distincts :

  • BtoC : Animer les corners F1 chez les concessionnaires Renault.

  • BtoB : Animer et récompenser les clients professionnels

PARCOURS UTILISATEUR

BtoC :

  • Le client se connecte sur un site. Il créé son compte
  • Il upload sa facture avec la référence du produit acheté.
  • Pendant les 4 mois du jeu, le client peut revenir uploader de nouvelles factures de produits achetés.
  • Plus il achète de produits merchandisés F1, plus il cumule de chances de gagner et participer au tirage au sort 

BtoB :

  • Chaque garage se connecte à la plateforme et voit ses achats et le ranking des 3 ou 5 meilleurs garages 
  • Plus le garage achète de produits merchandisés F1, plus il cumule de chances de gagner au tirage au sort.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Conception, accompagnement

  • Création et développement des jeux web

  • Suivi et mise en place opérationnelle

  • Gestion des participations consommateurs

  • Statistiques et bilan 

Programme de
fidélité

Solution
digitale

Recrutement

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Développer de la préférence marque

  • Augmenter l’engagement consommateur par de la reconnaissance

PARCOURS UTILISATEUR

Les consommateurs achètent un pot de Nutella® édition limitée porteur de l’offre en magasin et se rendent sur le site du jeu pour participer. Ils renseignent alors le code unique présent sur le sticker pour découvrir s’ils ont gagné.

Les gagnants téléchargent leur ticket de caisse afin de permettre la vérification de la conformité de leur participation et, par conséquent, la validation de leur gain.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Conception, accompagnement

  • Création et développement du jeu web

  • Suivi et mise en place opérationnelle

  • Gestion des participations consommateurs

  • Sourcing et gestion des dotations

  • Statistiques et suivi hebdomadaire de la performance du jeu.

Programme de
fidélité

Solution
digitale

Recrutement

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Recruter et fidéliser des nouveaux clients

PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur s’inscrit sur le programme « J’aime ma peau sensible » en remplissant son profil. Il valide ses coordonnées, et reçoit un coupon porteur de l’offre.
Après avoir acheté un produit de son choix, et renvoyé les preuves d’achat correspondantes, le consommateur reçoit par virement bancaire son remboursement d’un montant de 5€.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Gestion des demandes consommateurs
  • Gestion des remboursements

Offre de
remboursement

Primes

Solution
digitale

Animation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Relayer les offres promotionnelles en point de vente via une solution digitalisée
  • Animer la communauté des consommateurs de la marque en cohésion avec les temps fort de la catégorie

PARCOURS UTILISATEUR

Les consommateurs se rendent sur le site de la marque, dans l’onglet promotion, pour découvrir les offres en cours. Ils peuvent alors remplir le formulaire en ligne et envoyer leur participation par courrier.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une plateforme E-ODR et E-Primes semi-online permettant de centraliser toutes les offres promotionnelles de la marque
  • Une connexion des créations de compte utilisateurs avec la base de données CRM du client

DTC

Personnalisation

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Accroître la fidélisation des consommateurs
  • Innover en proposant un nouveau parcours d’achat – via une solution Direct to Consumer

 

PARCOURS UTILISATEUR

Les consommateurs se rendent sur le site « Ma Box Entretien » pour s’abonner à l’offre. Ils choisissent leur mode d’abonnement. Ils reçoivent alors tous les mois une box contenant leur produit ménager (lessive, adoucissant, produit lave vaisselle).

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un site offrant des abonnements sur les références lessives et produits vaisselle de la marque
  • Un choix d’abonnement correspondant aux besoins des shoppers
  • Une solution de promotions personnalisées en fonction des profils
  • Un back-office de gestion pour les responsables de la marque

Jeu SMS

Solution
mobile

Instant
gagnant

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Communiquer sur l’ensemble des produits lessive du groupe Unilever lors d’une campagne de prospectus de l’enseigne Carrefour


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur envoie un mot clé par SMS, s’il tombe sur un instant gagnant, il est informé par retour de SMS et est invité à envoyer ses coordonnées complètes pour recevoir sa datation.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un Jeu SMS instant gagnant sur une opération trade dans les enseignes Carrefour et Carrefour Market
  • Des dotations en lien avec l’univers des marques, 60 machines à laver Samsung 9kg et 40 machines à laver Samsung 8 kg

Offre de
remboursement

Opération
omnicanale

Solution digitale

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Inciter les shoppers à tester les nouveaux produits de la gamme
  • Augmenter la visibilité des marques et générer du trafic vers des médias digitaux

PARCOURS UTILISATEUR

Les clients achètent un des produits de la gamme « Déodorant bille », s’ils ne sont pas satisfaits de leur achat, ils se rendent sur le site de l’opération pour demander leur remboursement. Il joignent leur preuve d’achat à la demande.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un parcours utilisateur omnicanal alliant le web au canal courrier
  • Un accompagnement global comprenant le développement d’un site web dédié à l’opération, la gestion des participations consommateurs et le suivi des KPI

Offre de
remboursement

Quoty

Application
mobile

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Engager les consommateurs et faire découvrir sa nouvelle gamme de produit


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur achète le nouveau produit de la marque. Il participe à l’offre directement via l’application de Cashback Quoty, il télécharge sa preuve d’achat depuis l’application et il reçoit son remboursement.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une opération « 100% remboursé » pour recruter et permettre aux shoppers de tester le produit
  • Une participation via une application bénéficiant d’une forte audience
  • Un relai de l’offre sur différents leviers d’activation (sticker on-pack, post facebook, push notification sur l’application, carrousel, emailing dédié, newsletters…)

Offre de
remboursement

Solution
digitale

Opération
omnicanale

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Engager les consommateurs lors d’un temps fort


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper se rend sur le site de l’opération, renseigne ses coordonnées et télécharge ses preuves d’achat en ligne. Il reçoit son remboursement sous 15 jours.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une offre 100% digitale sécurisée pour assurer le contrôle des preuves d’achat
  • Un parcours fluide et rapide pour satisfaire les shoppers

Bon de
réduction

Opération
omnicanale

Recrutement

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Recruter les nouveaux propriétaires de chats et fidéliser les shoppers sur l’ensemble des produits de la gamme


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur, venant d’adopter un chat, reçoit un coffret de bienvenue pour son chat. Ce coffret contient des bons de réduction à valoir pour l’achat de sac de croquettes. Le shopper est incité à s’inscrire sur le site web de la marque, pour bénéficier de coupons de réduction et de nouvelles offres pour son animal.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • La gestion de la campagne de bon de réduction, avec l’impression des lettres BR personnalisées
  • Le remboursement des magasins ayant accepté les bons de réduction

Incentive
commercial

Solution
digitale

Engagement
pharmacien

Remboursement
ou
Cadeaux

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Faciliter les échanges entre les pharmacies et le laboratoire
  • Externaliser les contrôles de participations
  • Travailler des opérations de visibilité en officine


PARCOURS UTILISATEUR

Le pharmacien crée son compte sur la plateforme. Il a alors accès aux opérations éligibles (challenges, visibilité, offres consommateurs….). Il télécharge les preuves demandées, et peut suivre l’avancement du traitement de ses demandes de remboursement et/ou cadeau depuis la plateforme.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une plateforme digitale globale pour maitriser les offres d’incentive commerciale
  • Un reporting intégré, un back office de gestion pour la marque et un parcours simplifié pour les échanges BtoB

Primes

Recrutement

Solution
digitale

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Soutenir le lancement de son nouveau produit et permettre aux consommateurs d’acquérir un mug suite à l’achat du produit
  • Enrichir le brand loving de la marque et de se démarquer des solutions de remboursement habituelles sur ce secteur


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur achète deux produits de la gamme B-Ready, il télécharge ses preuves d’achat sur le site de l’opération. Il reçoit son mug.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un site internet dédié avec un parcours utilisateur fluide et simple avec un upload des preuves d’achat
  • Une gestion globale de l’opération, création du site web et gestion de l’envoi des primes

Échantillonnage
+
Bon de réduction

Quoty

Application
mobile

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Promouvoir son nouveau produit, en s’appuyant sur la force du bouche-à-oreille et transformer les shoppers en ambassadeur du produit
  • Inciter à l’achat en proposant un bon de réduction de 3€ dans chaque enveloppe contenant l’échantillon


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur se rend sur l’application Quoty ou sur le site Quoty.fr, pour faire sa demande d’échantillon. Il aura le choix entre deux types de laits : 2ème âge ou 3ème âge. Il recevra son échantillon sous une semaine.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une opération pour recruter et permettre le test des produits
  • Une participation via une application bénéficiant d’une forte audience
  • Un relais de l’offre sur différents leviers d’activation (post facebook, push notification sur l’application, carrousel, emailing dédié, newsletters…)

Échantillon

Solution digitale

Lettre bon de réduction

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Faire connaître les nouveaux produits NANA
  • Permettre aux consommateurs de tester les produits via un échantillon et inciter à l’achat via un bon de réduction


PARCOURS UTILISATEUR

Les consommateurs se rendent sur le site de l’opération pour recevoir leurs échantillons. La marque joint à l’envoi de l’échantillon une lettre contenant un bon de réduction pour inciter les consommateurs à l’achat.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un site d’échantillonnage et une médiatisation de l’opération sur le réseau de l’application Quoty
  • Un envoi de l’échantillon accompagné d’une lettre BR

Jeu digital

Solution
digitale

Activation
beacon

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Capter les clients d’un magasin pour promouvoir la marque et engager les consommateurs in store


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper reçoit une notification sur son téléphone lorsqu’il se rend dans son magasin, via une activation beacon. Le consommateur se rend sur le site du jeu pour participer à l’offre.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une solution de jeu avec activation des consommateurs par le biais du beacon
  • Un jeu 100% gagnant diffusé dans une enseigne spécifique, pour proposer des bons d’achat à valoir sur la marque

Jeu digital

Solution
digitale

Webcoupon® 

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Créer une opération pour favoriser l’attachement à la marque
  • Renforcer la visibilité de ces produits glacés et développer les ventes sur la période estivale


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper se rend sur le site de l’opération, il relève un défi proposé dans le cadre du jeu. L’opération se déroule sur 6 mois pour proposer aux consommateurs de relever des défis différents en fonction des mois.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un jeu avec obligation d’achat, afin d’engager les shoppers
  • Une association des dotations aux thématiques des défis proposés dans le jeu

Jeux marketing

Solution
digitale

Webcoupon® 

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Engager les shoppers à l’aide d’un dispositif ludique : un site web et un jeu, à l’occasion du temps fort de la chandeleur


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper se rend sur le site du jeu et tente de collecter les ingrédients nécessaires à la conception d’une crêpe plus que parfaite. Il découvre alors sa dotation, il peut aussi remporter des webcoupons à valoir sur les produits de la marque.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • La conception du site, réalisation des bannières de médiatisation et expéditions des dotations
  • La recommandation et l’achat des dotations en lien avec le « Meilleur Pâtissier »
  • Une journée sur le tournage du meilleur pâtissier
  • Des livres de recettes des anciens vainqueurs
  • Des webcoupons® en lot de consolation

Offre de
remboursement

Flexybon

Bon de réduction

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Recruter des shoppers lors de la sortie d’un nouveau produit avec une solution de remboursement via des bons de réduction, pour permettre aux consommateurs de racheter le produit à moindre coût


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur achète le nouveau produit de la marque. Il envoie ses preuves d’achat par courrier. Il reçoit alors un bon de réduction du montant exacte de son achat à valoir sur un prochain achat.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une opération pour recruter et faciliter l’émergence de son nouveaux produit
  • Une offre de remboursement pour générer du ré-achat
  • Un flexybon permettant le remboursement total du produit sous la forme d’un bon de réduction

Jeux digitaux

Solution
omnicanale

Webcoupon®

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Promouvoir son nouveau produit, en s’appuyant sur la force du bouche-à-oreille et transformer les shoppers en ambassadeur du produit


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur se rend sur le site du jeu pour participer. Lorsqu’il participe à l’opération, il reçoit un webcoupon® de 2€. Si le shopper parraine ses ami(e)s, il reçoit d’autres webcoupon® d’une valeur de 0,10€ par parrainage (renouvelable 3 fois).

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • La création de la campagne webcoupon® et l’émission des webcoupons® en lots de consolation pour les consommateurs ayant participé au jeu
  • Un système d’abondement des webcoupons® en lien avec le parrainage

Programme de fidélité

Primes

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Renforcer le dispositif de visibilité de l’opération « Timbre à gratter de fin d’année » pour permettre aux clients de jouer en ligne et tenter de remporter des lots
  • Inciter les consommateurs à créer leur CCU (Compte postal unique)


PARCOURS UTILISATEUR

Les shoppers achètent un lot de timbres à gratter, et envoient leurs courriers timbrés. Les destinataires grattent la zone prévue à cette effet sur le timbre pour découvrir un code unique. Ils se rendent sur le site de l’opération et renseignent leur code pour découvrir leur dotation.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un jeu digital avec parcours UX optimisé, une mécanique de jeux en deux temps, via une mécanique d’instants gagnants et un système de tirage au sort final
  • La prise en charge des participations et de l’expédition des dotations

Programme de fidélité

Primes

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Récompenser les consommateurs actifs et les nouveaux inscrits à son programme de fidélité
  • Engager sur le long terme et capitaliser sur un dispositif papier pour assurer la présence au foyer


PARCOURS UTILISATEUR

Les consommateurs s’inscrivent sur le site Instants Apéritifs.fr pour adhérer au programme de fidélité du groupe. Lorsque le consommateur est actif (utilisation d’un coupon, webcoupon®, participation à une offre différée), il peut recevoir en fonction des critères définis un livret de recettes accompagné de bons de réduction à valoir sur ses prochains achats des produits du groupe.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un programme de fidélité omnicanal et une activation ciblée et suivie des consommateurs
  • Une opération clé-en-main : gestion de la base, sélection du fichier, impression et personnalisation des livrets, expédition, gestion des BR
  • Des campagnes construites pour maitriser la générosité de la marque

Programme de fidélité

Primes

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Augmenter le panier d’achat des shoppers et engager les clients à circuler dans la gamme des produits du groupe
  • Animer les marques lors du temps fort estival


PARCOURS UTILISATEUR

Les clients achètent simultanément ou non 4 produits du groupe. Au moins l’un des produits achetés doit être porteur de l’offre. Il participe à l’offre en se rendant sur le site de l’opération, il joint ses preuves d’achat à sa participation. Il reçoit alors son chéquier de 15€ en bons de réduction.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un accompagnement global avec la conception du mini site de l’offre, la gestion des campagnes de bon de réduction
  • Un mix de mécanique promotionnelle, pour une opération à forte générosité qui permet aux consommateurs de tester les produits du groupe à moindre coût
logo duluxV

Offre de remboursement

Solution
digitale

Jeux
marketing

Kimple

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Animer le temps fort promotionnel du printemps
  • Permettre à ses clients d’obtenir à la fois le remboursement de leur produit mais aussi de tenter de gagner des cadeaux attrayants


PARCOURS UTILISATEUR

Les clients achètent le produit en magasin, ils se rendent sur le site du jeu pour participer. Ils renseignent alors le code-barre du produit et téléchargent leurs tickets de caisse, pour accéder au jeu. Ils accèdent alors à une animation pour découvrir instantanément la dotation qu’ils ont gagné.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un accompagnement global avec la création et le développement du jeu digital via la plateforme de jeu Kimple et la médiatisation de l’opération
  • Une gestion des participations consommateurs et la conception du règlement du jeu

E-shop

Solution
digitale

Personnalisation

Médiatisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Prolonger l’expérience client personnalisée du pop-up store avec un relai de l’opération en ligne


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper n’ayant pas accès au pop-up store physique de l’opération, se rend sur le site de l’offre. Il choisit le produit qu’il souhaite personnaliser. Il personnalise son produit directement sur le site, il règle son achat en ligne et il reçoit son produit.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • La création et le développement du site e-commerce permettant la personnalisation des produits
  • Une médiatisation de l’opération avec la création d’une bannière et display sur le réseau Plyce pour générer du trafic vers le pop-up store
  • Une gestion intégrale de la logistique, de la livraison et du SAV

Mailing adressé

Coupon de réduction

Activation

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Fidéliser les nouveaux acquéreurs de machines et intégrer les achats Dolce Gusto dans leurs habitudes d’achat


PARCOURS UTILISATEUR

Les shoppers, qui ont participé à une offre différée dans l’année, reçoivent un courrier leur offrant 10 bons de réduction d’une valeur de 1€ (soit 10€ au total par courrier).

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une campagne de bon de réduction adressée à la cible de la marque via mailing
  • Un mailing très généreux, contenant 10€ de bon de réduction
  • Les équipes de Sogec gère l’impression des lettres bons de réduction, l’expédition des courriers et la gestion des bons de réduction

Plateforme webcoupon

Webcoupon®

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Fidéliser les consommateurs de la marque
  • Engager de nouveaux shoppers avec un parcours utilisateur simple et ergonomique


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur se rend sur le site de Charal, il peut alors télécharger ses webcoupons. L’offre thématique intègre 6 webcoupons® à forte valeur faciale (2€ et 3€) pour l’achat de 2 produits.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une campagne de couponning digitaux intégrés sur le site de la marque via une plateforme de webcoupon®
  • Une forte générosité qui permet aux shoppers de découvrir de nouveaux produits à moindres frais
  • Une opération qui a permis d’augmenter de +35% le taux d’émission des coupons

Programme de fidélité

Primes

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Surfer sur le temps fort de la rentrée pour proposer une offre attractive et disruptive et générer du trafic en point de vente


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper achète les produits dans l’un des points de vente de l’enseigne ou sur son site e-commerce, puis se rend sur le site de l’opération, crée son compte, choisit les produits à rembourser, et télécharge ses preuves d’achat. Après traitement de sa participation, il reçoit son remboursement sous forme d’un bon d’achat ou d’un virement. Il peut suivre le traitement de sa participation via la plate-forme web.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une plateforme ré-utilisable, avec parcours UX optimisé, pour simplifier le parcours utilisateur
  • Une gestion des participations et des remboursements ou traitement des bons d’achat
  • Une générosité portée par les marques

Prime

Jeu SMS

Solution digitale

Activation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Proposer des jeux et des primes en lien avec l’univers des produits lors du temps fort de l’été
  • Faire naviguer les consommateurs dans la gamme de la marque


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur se rend sur le site de l’opération. Il upload ses preuves d’achat (4 achats) et saisit les codes-barres des produits achetés. Il reçoit ensuite sa prime à domicile.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un accompagnement sur l’ensemble de la stratégie d’activation
  • Une mise en place de plusieurs opérations complémentaires pour animer le temps fort (jeux SMS trade + E-Prime)
  • Un site d’e-prime pour optimiser le parcours utilisateur
  • Une gestion des participations et de l’expédition des dotations

Programme de fidélité

Primes

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Récompenser les actes d’achat par des cadeaux ou des privilèges
  • Favoriser les achats complémentaires au sein d’une gamme de produit
  • Fidéliser les consommateurs via une offre pérenne
  • Porter une attention particulière à ses consommateurs réguliers


PARCOURS UTILISATEUR

Les consommateurs achètent des produits et upload leurs preuves d’achat sur le site afin d’acquérir des points. Les points permettent d’accéder à des cadeaux et des avantages pour récompenser la fidélité de vos clients.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une solution qui centralise les interactions
  • Une plateforme pour déployer l’ensemble des campagnes de fidélité
  • Un point de convergence pour tous les consommateurs
  • Un média digital pour fluidifier le parcours client