Pfizer

Incentive
commercial

Solution
digitale

Engagement
pharmacien

Remboursement
ou
Cadeaux

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Faciliter les échanges entre les pharmacies et le laboratoire
  • Externaliser les contrôles de participations
  • Travailler des opérations de visibilité en officine


PARCOURS UTILISATEUR

Le pharmacien crée son compte sur la plateforme. Il a alors accès aux opérations éligibles (challenges, visibilité, offres consommateurs….). Il télécharge les preuves demandées, et peut suivre l’avancement du traitement de ses demandes de remboursement et/ou cadeau depuis la plateforme.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une plateforme digitale globale pour maitriser les offres d’incentive commerciale
  • Un reporting intégré, un back office de gestion pour la marque et un parcours simplifié pour les échanges BtoB

Nutella

Primes

Recrutement

Solution
digitale

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Soutenir le lancement de son nouveau produit et permettre aux consommateurs d’acquérir un mug suite à l’achat du produit
  • Enrichir le brand loving de la marque et de se démarquer des solutions de remboursement habituelles sur ce secteur


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur achète deux produits de la gamme B-Ready, il télécharge ses preuves d’achat sur le site de l’opération. Il reçoit son mug.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un site internet dédié avec un parcours utilisateur fluide et simple avec un upload des preuves d’achat
  • Une gestion globale de l’opération, création du site web et gestion de l’envoi des primes

Nidal

Échantillonnage
+
Bon de réduction

Quoty

Application
mobile

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Promouvoir son nouveau produit, en s’appuyant sur la force du bouche-à-oreille et transformer les shoppers en ambassadeur du produit
  • Inciter à l’achat en proposant un bon de réduction de 3€ dans chaque enveloppe contenant l’échantillon


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur se rend sur l’application Quoty ou sur le site Quoty.fr, pour faire sa demande d’échantillon. Il aura le choix entre deux types de laits : 2ème âge ou 3ème âge. Il recevra son échantillon sous une semaine.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une opération pour recruter et permettre le test des produits
  • Une participation via une application bénéficiant d’une forte audience
  • Un relais de l’offre sur différents leviers d’activation (post facebook, push notification sur l’application, carrousel, emailing dédié, newsletters…)

Nana

Échantillon

Solution digitale

Lettre bon de réduction

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Faire connaître les nouveaux produits NANA
  • Permettre aux consommateurs de tester les produits via un échantillon et inciter à l’achat via un bon de réduction


PARCOURS UTILISATEUR

Les consommateurs se rendent sur le site de l’opération pour recevoir leurs échantillons. La marque joint à l’envoi de l’échantillon une lettre contenant un bon de réduction pour inciter les consommateurs à l’achat.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un site d’échantillonnage et une médiatisation de l’opération sur le réseau de l’application Quoty
  • Un envoi de l’échantillon accompagné d’une lettre BR

Messegue

Jeu digital

Solution
digitale

Activation
beacon

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Capter les clients d’un magasin pour promouvoir la marque et engager les consommateurs in store


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper reçoit une notification sur son téléphone lorsqu’il se rend dans son magasin, via une activation beacon. Le consommateur se rend sur le site du jeu pour participer à l’offre.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une solution de jeu avec activation des consommateurs par le biais du beacon
  • Un jeu 100% gagnant diffusé dans une enseigne spécifique, pour proposer des bons d’achat à valoir sur la marque

Mars

Jeu digital

Solution
digitale

Webcoupon® 

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Créer une opération pour favoriser l’attachement à la marque
  • Renforcer la visibilité de ces produits glacés et développer les ventes sur la période estivale


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper se rend sur le site de l’opération, il relève un défi proposé dans le cadre du jeu. L’opération se déroule sur 6 mois pour proposer aux consommateurs de relever des défis différents en fonction des mois.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un jeu avec obligation d’achat, afin d’engager les shoppers
  • Une association des dotations aux thématiques des défis proposés dans le jeu

Maizena

Jeux marketing

Solution
digitale

Webcoupon® 

Engagement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Engager les shoppers à l’aide d’un dispositif ludique : un site web et un jeu, à l’occasion du temps fort de la chandeleur


PARCOURS UTILISATEUR

Le shopper se rend sur le site du jeu et tente de collecter les ingrédients nécessaires à la conception d’une crêpe plus que parfaite. Il découvre alors sa dotation, il peut aussi remporter des webcoupons à valoir sur les produits de la marque.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • La conception du site, réalisation des bannières de médiatisation et expéditions des dotations
  • La recommandation et l’achat des dotations en lien avec le « Meilleur Pâtissier »
  • Une journée sur le tournage du meilleur pâtissier
  • Des livres de recettes des anciens vainqueurs
  • Des webcoupons® en lot de consolation

Lotus Baby

Offre de
remboursement

Flexybon

Bon de réduction

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Recruter des shoppers lors de la sortie d’un nouveau produit avec une solution de remboursement via des bons de réduction, pour permettre aux consommateurs de racheter le produit à moindre coût


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur achète le nouveau produit de la marque. Il envoie ses preuves d’achat par courrier. Il reçoit alors un bon de réduction du montant exacte de son achat à valoir sur un prochain achat.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Une opération pour recruter et faciliter l’émergence de son nouveaux produit
  • Une offre de remboursement pour générer du ré-achat
  • Un flexybon permettant le remboursement total du produit sous la forme d’un bon de réduction

L’Oreal

Jeux digitaux

Solution
omnicanale

Webcoupon®

Recrutement

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Promouvoir son nouveau produit, en s’appuyant sur la force du bouche-à-oreille et transformer les shoppers en ambassadeur du produit


PARCOURS UTILISATEUR

Le consommateur se rend sur le site du jeu pour participer. Lorsqu’il participe à l’opération, il reçoit un webcoupon® de 2€. Si le shopper parraine ses ami(e)s, il reçoit d’autres webcoupon® d’une valeur de 0,10€ par parrainage (renouvelable 3 fois).

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • La création de la campagne webcoupon® et l’émission des webcoupons® en lots de consolation pour les consommateurs ayant participé au jeu
  • Un système d’abondement des webcoupons® en lien avec le parrainage

La Poste

Programme de fidélité

Primes

Solution digitale

Fidélisation

LES OBJECTIFS DE LA MARQUE

  • Renforcer le dispositif de visibilité de l’opération « Timbre à gratter de fin d’année » pour permettre aux clients de jouer en ligne et tenter de remporter des lots
  • Inciter les consommateurs à créer leur CCU (Compte postal unique)


PARCOURS UTILISATEUR

Les shoppers achètent un lot de timbres à gratter, et envoient leurs courriers timbrés. Les destinataires grattent la zone prévue à cette effet sur le timbre pour découvrir un code unique. Ils se rendent sur le site de l’opération et renseignent leur code pour découvrir leur dotation.

LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR SOGEC

  • Un jeu digital avec parcours UX optimisé, une mécanique de jeux en deux temps, via une mécanique d’instants gagnants et un système de tirage au sort final
  • La prise en charge des participations et de l’expédition des dotations